Guide d’entretien

Entretien recommandé sur une porte Mélymax

Afin de conserver des années durant votre porte Mélymax et de vous éviter des frais de service à long terme, nous vous recommandons de faire un entretien minimal au 6 mois, afin de toujours garder les composantes de celle-ci à leur pleine efficacité et maintenir une étanchéité maximale.

1. Coupe froid au bas de la porte (balai de porte)

Un balai non entretenu peut entraîner le déchirement des lamelles flexibles dut aux nombreux contacts. Afin de prévenir, nous vous recommandons de lubrifier les lamelles à l’aide d’un lubrifiant au silicone, tel que le ‘’ jig-a-loo ‘’. Une bonne pratique serait de lubrifier à chaque début de saison.

2. Couronne de seuil

Afin de favoriser une bonne évacuation d’eau au niveau du seuil, la couronne de pvc (partie en contact avec le balai) doit non seulement, toujours être lubrifié, mais aussi, toujours vide et propre afin de laisser les trous d’égouttement d’eau libre.

3. Peinture

Afin de prolonger le lustre de votre peinture sur la porte, ainsi que sa durée, nous vous conseillons d’appliquer une cire d’auto, annuellement afin de la protéger des rayons UV.

4. Joints de scellant (caulking)

Dut aux températures changeantes, les matériaux ce contractes et dilates, les joints de scellant vont donc travailler avec les années. Les joints de scellant sont couvert par la garantie pour une durée d’un an puisque cela relève d’un entretien normal et que selon le climat de votre région, il se peut que sa durée de vie varie. Il est dans votre devoir de jeter un œil annuellement afin d’éviter des infiltrations d’eau qui parfois ne peuvent être apparente. Dans le cas où le scellant est décollé d’une pièce ou craqué, vous devez le changer immédiatement.

Quoi faire pour éviter les problèmes ?

Consultez le guide suivant produit par la SCHL :

L'air et l'humidité